Le réseau national CrCom
Le réseau national CrCom

Air Liquide Communication

dimanche 3 février 2008, par Dominique Dumas

Problématique : La Direction Communication Corporate du siège soulève divers problèmes concernant la gestion de certains outils de communication au niveau international :
- le journal interne ne donne pas toute satisfaction,
- les téléréunions ne sont pas suffisamment exploitées. Que peut faire l’assistant, à son niveau, pour dépasser ces problèmes ?

Public BTS « Assistant de Manager(s) »
Place dans le programme Selon progression de l’équipe des enseignants :

2e semestre de 1re année ou 1er semestre de 2e année

Notion(s) principale(s)
Compétences principales
(voir note pédagogique ci-dessous et jointe au cas dans le dossier professeur)
Pré-requis (voir colonnes compétences et connaissances associées dans note pédagogique, dossier professeur)
Objectif pédagogique Réactiver un ensemble de compétences et de connaissances dans un cas de synthèse posant un problème à résoudre et ouvrant la voie à des solutions diverses.
Supports exploités Mail de convocation
Liste de remarques concernant le journal interne collectées au hasard de conversations téléphoniques
La « photo » du portail Intranet du siège (« My AL »), des extraits du journal interne « alizé » et de la charte graphique de presse interne, un guide WebEx à mettre sur le réseau du lycée.
Organisation de la classe En co-animation par les deux professeurs des enseignements professionnels, si la classe est dédoublée.


EduSCOL   Le Site national d’Economie et Gestion : EcoGest   Réseau CERTA
Site « Réseau CrCom » - Ministère de l'Éducation Nationale