Finalité 1 : Relations professionnelles

Derniers articles (5)

  • Préparer une négociation pour son manager

    Problématique :
    La négociation permet d’éviter ou de dépasser un grand nombre de conflits au sein des entreprises. L’assistante peut être amenée à négocier elle-même mais surtout à préparer la (...)

  • L’accueil en face à face : jeu de rôle

    Problématique :
    Comment assurer les conditions relationnelles et matérielles favorables à l’accueil des clients ? Public BTS Assistant de Manager Place dans le programme F1.3.2 Accueillir et (...)

  • AMITIS et le travail collaboratif

    Problématique :
    Pourquoi et comment la mise en place d’outils collaboratifs contribue-t-elle à atteindre les objectifs qualité de l’entreprise évaluée à travers la satisfaction du client, la (...)

  • L’animation d’une réunion

    Problématique :
    La qualité d’animation d’une réunion contribue à renforcer la cohésion des groupes de travail et leur performance. Comment animer une réunion en fonction des objectifs poursuivis ? (...)

  • Le filtrage des demandes

    Problématique :
    le filtrage des appels téléphoniques ou des visites est l’une des compétences les plus attendues des managers à l’égard de leur assistant(e). C’est d’ailleurs un rôle difficile à tenir (...)