Accueillir et informer des visiteurs en langue anglaise : Natur’beauté

, par Géraldine Fondeville, Natacha Godaillier

Cette situation peut être adaptée au BTS SAM Bloc de compétences 1
Activité 1.1. Support opérationnel aux membres de l’entité
Compétence : conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Tâche 1.1.2 Gestion de la relation avec les clients ou usagers internes et externes
Communication orale, Accueil en face à face (physique, téléphonique, en ligne) adapté à la diversité des interlocuteurs et aux contraintes de sécurité

Problématique professionnelle :
L’assistant de manager(s) peut être amené à participer à des salons professionnels. Dans ce type de situation emblématique du métier, l’étudiant doit être capable d’accueillir et informer des visiteurs en français et en langue étrangère. Il prendra soin de représenter efficacement les principes, valeurs et image de l’organisation et de s’adapter à ses différents interlocuteurs.
Quelle stratégie de communication l’assistant de manager peut-il mettre œuvre pour répondre efficacement aux besoins d’accueil et d’information de visiteurs étrangers ?