Les pratiques de Management dans les entreprises par M. Michel BON, Président de la FNEGE

Par :
- M. Michel BON, Président de la FNEGE

Diplômé de l’ESSEC, de Sciences-Po, et de Stanford, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Michel BON a débuté sa carrière dans l’administration comme Inspecteur des Finances.

Après avoir passé dix ans dans le secteur bancaire (Crédit National, Crédit Agricole), il rejoignit en 1985 le Groupe Carrefour, dont il fut le directeur général, puis président directeur général. De 1993 à 1995, il fut appelé par le gouvernement français à diriger l’Agence Nationale pour l’Emploi. Michel BON fut ensuite président directeur général de France Telecom, de 1995 à 2002.

Il a été également président (2003-2005) de l’Institut Pasteur et président (2002-205) de l’Institut de l’Entreprise. Il présida l’ESSEC de 1989 à 2002.Il est actuellement président du Conseil de Surveillance des Editions du Cerf et président du Conseil de Surveillance de DEVOTEAM. Il est administrateur de plusieurs entreprises, parmi lesquelles LAFARGE en France et SONAE au Portugal. Il préside la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) qui rassemble toutes les institutions françaises d’enseignement supérieur de la gestion ainsi que FONDACT, une association qui promeut la participation, l’intéressement et l’actionnariat des salariés dans les entreprises.

M. Michel BON

P.-S.

La vidéo ci-dessous peut-être visualisée en plein écran en cliquant sur la flèche en bas de la vidéo.