Cas CHO-KHOLA

, par Anne BRIERE, Thierry Dejean


Public BTS
Place dans le programme Fin du programme (points 4.2 et 4.3 exclus)
Notion(s) principale(s) 2.2 Etablir un diagnostic stratégique :
- les forces concurrentielles selon Porter
- l’analyse en termes de compétences selon l’approche d’Hamel et Prahalad

2.3 Effectuer des choix stratégiques :
- les stratégies concurrentielles de Porter
- les modalités de croissance

3.2 Faire évoluer la structure
- changement organisationnel et résistances au changement : analyse de Crozier

4.1 Mobiliser les ressources humaines
- évaluation des besoins en ressources humaines
- choisir les leviers de motivation qui concilient l’objectif de l’entreprise et la satisfaction du besoin de l’individu
Pré-requis Les notions de finalité, de parties prenantes et contre-pouvoirs, de processus décisionnel sont sous-jacentes au questionnement.
Objectif d’évaluation Apprécier la capacité des étudiants à mettre en œuvre les compétences requises par le programme dans le cadre d’un cas de Management.
Supports exploités - Un cas d’entreprise : le cas CHO-KHOLA
- Un ensemble de ressources
Moment dans l’année Fin de deuxième année
Temps prévu pour l’évaluation 3 heures