La définition du produit

, par Sophie TURCONI

Public Classe de Première
Place dans le programme Évaluation formative sur le thème 3.2. La définition du produit
Notions principales Produit, marché et segmentation, cycle de vie, innovation, satisfaction de l’usager et du client
Pré-requis Le programme de première (thèmes 1, 2, 3) et plus particulièrement les thèmes suivants :

1.2. Les organisations : des réalités diverses
2.1. L’entreprise : atteindre des objectifs en produisant des biens et des services marchands

2.2. Les organisations publiques : mettre en œuvre des politiques publiques

Objectif d’évaluation Évaluer la capacité de l’élève à :
- caractériser une organisation en mobilisant des connaissances de base (question 1)
- exploiter des notions clés du programme (thèmes 1.2, 2.1 et 2.2) dans le cadre d’une situation pratique de management (questions 2 et 5)
- construire une argumentation pertinente et cohérente à partir de questions de réflexion (questions 6 et 7)
Supports exploités Dossier documentaire comportant 4 annexes
Moment dans l’année Après avoir traité le thème 3.2. en classe
Temps prévu pour l’évaluation 1 heure en classe entière