Ressources Pédagogiques

• Lettre Édu_Num hors-série sur l’identité numérique des organisations.

Édu_Num est une lettre rédigée par les correspondants en Économie et gestion de la Direction du numérique pour l’éducation (DNE), Service du développement du numérique éducatif, et validée par l’IGEN.

Elle s’adresse à tous les professeurs de la discipline au travers de la messagerie professionnelle.

Ce hors-série porte sur l’identité numérique des organisations.

• BTS SAM : Viaéduc

Un groupe Viaéduc est dédié aux échanges entre enseignants sur la mise en œuvre de ce nouveau BTS : https://www.viaeduc.fr/group/17686

Pour s’y inscrire, il faut d’abord s’inscrire au réseau Viaéduc/Canopé avec son adresse professionnelle puis demander à rejoindre le groupe BTS Support à l’action managériale – Office manager.

ViaEduc

• Web TV A qui appartiennent vos données personnelles ?

21 janvier 2019 : la CNIL condamne Google à 50 millions d’euro d’amende pour non-respect du RGPD. Une amende record.

Une condamnation qui soulève de nombreuses questions : Qu’est-ce que le RGPD ? Qu’entend-on par données personnelles ? Qui est concerné ? Pourquoi un règlement européen ? La règlementation française n’était-elle pas suffisante ?

Et pour les entreprises : quel impact ? quelles obligations ?

Si vous souhaitez trouver des réponses à ces questions n’hésitez pas à regarder la vidéo consacrée aux données personnelles et au RGPD (1).

Comme promis cette vidéo enregistrée dans les conditions du direct et présentant la table ronde du 7 février 2019 consacrée aux données personnelles et au RGPD est en ligne sur les sites du Lycée Germaine TILLION de Montbéliard et sur Ecogest de l’Académie de Besançon. Vous pouvez-dès à présent la visionner directement en streaming sur les sites précités.

Elle a été enregistrée, le 7 février 2019, lors d’une table ronde organisée par la section DCG du Lycée Germaine Tillion de Montbéliard et réalisée grâce à la collaboration avec les équipes duBTS audiovisuel.

(1) Avertissement : cette vidéo est gratuite et réservée à un usage pédagogique et de formation. Elles est soumise au droit à l’image et ne peut en aucun cas être téléchargée et déposée sur un autre site que ceux prévus dans le contrat initial. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

• Les corrigés session 2018 Nouvelle Calédonie

Les corrigés des épreuves

• Du BTS AG session 2018 Nouvelle Calédonie
    • D’économie droit en BTS session 2018 Nouvelle Calédonie
    • De management des entreprises en BTS session 2018 Nouvelle Calédonie

Sont en ligne dans l’espace privé du site CRCOM.

Derniers articles (630)